Moëra. Une terre dont la véritable signification a été oublié. Une terre qui sombra dans l'ombre...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Créatures de Moëra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 181
Sorbs : 32
Date d'inscription : 21/04/2016

Possessions
Rune: Guérison
Armes & Objets:
Compagnon de route: Aucun
avatar
Peuple
MessageSujet: Créatures de Moëra   Jeu 21 Avr - 16:43

L
e
s

C
r
é
a
t
u
r
e
s


Les créatures citées dessous sont les seules que vous pourrez incarner. Excepté pour l'humain, elles sont celles possédant une grande magie, elles peuvent toute avoir un pouvoir.


Dryades:

Esprits de la forêt liés aux arbres ayant un physique féminin ou masculin. Leur peau est située à mi-chemin entre la peau humaine et l'écorce des arbres, les rendant plus résistantes.
Les dryades, souvent très timides, ne se montrent que très rarement.
Elle sont mi humaines, mi végétales.
Leur but premier est de protéger la forêt où elles vivent.

Longévité: Très variée selon les individus, elle ne dépasse pas les 300 ans. Cependant, la plupart des Dryades vivent à peine deux fois plus longtemps que les humains.

Pouvoirs: Les Dryades ont des pouvoirs incroyablement liés avec les arbres et les plantes. Ce sont les créatures qui sont le plus en lien avec la flore, pouvant parfois communiquer avec celle-ci. Cependant, il arrive parfois qu'une dryade naisse avec un pouvoir n'ayant pas de rapport particulier à la nature, même si cela reste rare.

Coutumes: Les Dryades vivent le plus souvent, comme la plupart des créatures, dans la forêt des Chênes Pleureurs. En communauté ou en solitaire, les Dryades vivent dans les arbres qu'ils vénèrent comme des Dieux. Leurs rites sont les plus profonds, puisque dans leur sang coule celui des arbres, les Dryades se fondent dans la nature bien plus que les autres créatures.


Fées:

Créatures à apparence humaine même si leur taille peut aller de 2 millimètres à 2 mètres. Elles sont liées aux forces de la nature et peuvent voler. Elles peuvent parfois aider ou soigner mais des jours leur prend des faire des mauvais tours et de perdre les humains qui les suivent par exemple.

Longévité: Les Fées peuvent vivre jusqu'à 250 ans maximum. Mais cela diffère beaucoup puisque ce peuple est très varié, certaines petites fées vivent 50 ans seulement, tandis que d'autres pourront presque accéder aux 300 si la nature leur en fait don.

Pouvoir: Beaucoup liées aux airs et au vent, les Fées maîtrisent la plupart du temps une source bien différente de celle des Dryades. Les Fées sont aussi les meilleures en visions et en clairvoyance.

Coutumes: Les Fées vivent aussi bien tout en haut des arbres que sous terre. Très dispersées, elles vivent rarement en communauté et ne sont, en général, guère sociables. Si les Fées adorent les arbres, leurs cultes liés à ces derniers sont minimes voir inexistants. Elles préfèrent la grâce du vent et les mystères du ciel. Beaucoup sont celles attirées par la religion des Dieux, ceux contre qui se sont battus les créatures d'autrefois.


Elfes:

Divinités de la nature et de la fertilité, de nature sage et réfléchie. Ils vivent dans les forêts et sont, en général, d'une grande beauté et leur allure svelte ainsi que leurs oreilles pointues les diffèrent des humains.

Longévité: Les Elfes sont ceux qui vivent le plus longtemps, soit entre 500 et 800 ans. Comme les autres créatures, certains peuvent vivre que 100 ans.

Pouvoirs: Leurs pouvoirs sont liés à la magie blanche, la nature et la lumière. Les Elfes sont connus pour leurs charmes et leur grâce, même lorsqu'il s'agit de leur pouvoir. Ils sont en mesure de contrôler, la plupart du temps, un élément de la nature par exemple.

Coutumes: Vivant dans la forêt des Chênes Pleureurs ou des les Forêts Profondes ainsi que la forêt de Braise, Les Elfes ont des modes de vie proches de ceux des Dryades. Construisant des villes entières dans les arbres, les Elfes ne se mélangent que très peu aux autres créatures même si certains villages habitent aussi des dryades ou des âmes par exemple. Les Elfes sont incroyablement jaloux des Dryades et cherchent à leur reprendre le trône.
Le culte qu'ils pratiquent est proche de celui des Dryades, même s'il est moins profond et les Elfes vénèrent aussi les animaux et les élément comme l'eau ou l'air.


Feux-Follets:

Manifestation lumineuse ayant la forme d'une petite flamme de couleur bleutée voire verte. Parfois considérés comme des esprits malins ou des âmes en peine, la vérité n'a jamais éclaté au grand jour et ils restent très mystérieux. Les feux-follets prennent forme humaine dès lors qu'ils le souhaitent et gardent un élément qui rappelle leur race (peau bleutée, yeux bleux, hallo lumineux etc.).

Longévité: Leur longévité peu aller de celle d'un homme à environ 300 ans. Certains assurent même qu'ils peuvent vivre jusqu'à 400 ans mais cela n'a encore jamais été confirmé.

Pouvoirs: Leurs pouvoirs (outre celui le fait de se transformer en créature "humaine"), sont beaucoup moins liés à la nature que les autres. Ils sont très variés et peuvent aller de la vision nocturne à la métamorphose, en passant par la lecture des pensées ou l'hypnose. Si la plupart du temps leurs pouvoirs concernent l'âme plus que el corps, cela peut différer.

Coutumes: Les Feux-Follets vivent en solitaire, très souvent, dès leur plus jeune âge. S'ils vivent seuls, ils passent parfois du temps avec les autres même si cela reste rare. Il n'existe qu'un ou deux villages de feux-follets, les autres vivent dans leur forme originelle, près des marais et des forêts profondes. Le culte lié à la nature est très étrange car les feux-follets ne prient pas ou ne dansent pas. Ils ont chacun leur manière de vénérer les Dieux, chacun leur manière de voir la nature.


Âmes:

Autrefois présentes dans des corps, les âmes possèdent aussi un grand secret: sont elles le reste des morts d'autrefois ? Ou sont-elles parties de leur corps ? Nul ne le sait. Les âmes sont le principe vital et spirituel d'un être vivant. Les elfes disent que même les arbres en ont une. Comme toutes les autres créatures, elles peuvent avoir forme humaine. Leur vertiable physique peut parfois ressembler à une forme lumineuse, proche de celle du feu follet.

Longévité: Jamais encore nous n'avons su la véritable longévité des Âmes. Si certains assurent qu'ils ne vivent guère plus de 60 ans, d'autres affirment qu'ils sont immortels. La plupart des Âmes se décrètent "sans âge" puisqu'elles ont oubliées le jour de leur naissance.

Pouvoirs: Beaucoup liés à l'esprit, leurs pouvoirs sont aussi variés que pour les feux-follets. Ils ont le même type de capacités qu'eux mais en plus développés, allant parfois jusqu'à pénétrer dans le corps et l'esprit de quelqu'un.

Coutumes: Encore une fois, nous en savons peu sur ces créatures. Elles ne vivent jamais en communauté, sauf parfois avec les Elfes même si cela reste incroyablement rare. Très solitaires, elles ne se montrent guère aux autres.
Le culte lié aux arbres est très puissant, mais celui lié aux autres créatures l'est encore plus. Les Âmes ont la capacité de voir ce qui est bien ou mal dans chacun d'entre nous et elles respectent énormément les autres.


Humains:

Les seuls non dotés de pouvoirs, ils sont les rejets de la société. Ils évitent formellement les autres créatures bien qu'ils leurs arrivent d'être charmés par l'une d'entre elles.

Longévité: Nous la connaissons tous, elles ne dépasse pas les 100 ans. La plupart du temps, les humains ne vivent guère plus de 90 ans.

Coutumes: Les humains sont nombreux à s'êtres exilés à Muü, là où ils ne sont pas dérangés des autres créatures. Ils n'aiment guère s'y mélanger même s'ils n'éprouvent pas de haine particulière envers elles.
Les Humains ne vénèrent, en général, ni les Arbres-Dieux, ni les Dieux, même si cela peut différer. Rares sont ceux qui croient en quelque chose mais beaucoup tombent dans la Magie Noire.
S'ils ne vénèrent pas la nature, ils la respectent beaucoup et ne la détruirons pas.



HYBRIDATIONS



Les hybrydations sont très rares à Moëra. Cependant elles existent plus ou moins même si on ne dit pas demi-elfe ou demi-âme.
En effet, une enfant de deux parents de deux races différentes aura les capacités et le physique d'une seule race appelée la race dominante. Voici la liste:

Dryade-Fée: Dryade
Dryade-Elfe:Dryade
Dryade-Feu-follet: Feu-follet
Dryade-Âme: Dryade
Dryade-Humain: Humain
Fée-Elfe: Elfe
Fée-Feu-follet: Fée
Fée-Âme: Âme
Fée-Humain: Humain
Elfe-Feu-follet: Elfe
Elfe-Âme: Âme
Elfe-Humain: Humain
Feu-follet-Âme: Feu-follet
Feu-follet-Humain: Feu-follet
Âme-Humain: Âme



Codé par Cheshire Cat sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chants-moera.forumactif.org
 
Créatures de Moëra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures féeriques des bois
» Nouveauté Scibor Miniatures
» Les légendes irlandaises en Normandie
» Le Blobfish!!!
» Ningen / ANTARCTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chants de Moëra :: Accueil :: Informations nécessaires-
Sauter vers:  
Partenaires