Moëra. Une terre dont la véritable signification a été oublié. Une terre qui sombra dans l'ombre...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nebelheim ~ Maître-mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 20
Sorbs : 39
Date d'inscription : 07/05/2016

Possessions
Rune: / Clairvoyance
Armes & Objets:
Compagnon de route: / Un griffon-moineau
avatar
Maître-Mage
MessageSujet: Nebelheim ~ Maître-mage   Sam 7 Mai - 23:13


Nebelheim


 
image du personnage


Reine des voleurs repentie


NOM: N'en a aucun à ce jour
PRENOM: Nebelheim
SEXE: Tous les jours ♥ ~
ORIENTATION SEXUELLE: «Non mais de quoi j'me mêle ?»
ÂGE: 92 ans
RACE: Feu-follet
CASTE:  Maître-mage

COMPAGNON DE ROUTE: Sleipnir, un griffon moineau.
ARME & OBJETS: Un sabre et une multitude d'autres choses qu'elle garde chez elle, comme de nombreux grimoires ou rouleaux sur la magie.
QUÊTE PERSONNELLE: Inscrire son nom dans la légende en temps que voleuse et/ou maître-mage de la métamorphose
RUNE & POUVOIR:  Rune de Clairvoyance | Polymorphie
Nebel a poussé la maîtrise de son pouvoir au plus haut niveau et apprend pourtant encore à maîtriser les plus complexes subtilités de son don. Les transformations animales n'ont plus aucuns secrets pour elle et elle est parvenue également à être à l'aise avec les transformations humanoïdes.

PERSONNAGE SUR L'AVATAR: "Swiftblade" de Aerie


Histoire
Née dans un recoin peu fréquenté de la forêt, en bordure des marais brumeux, Nebel a grandi dans une petite communauté de feu-follets loin des autres races et des grandes villes. Espiègle et énergique, elle entraînait souvent les enfants de son âge dans des mésaventures parfois rocambolesques, sans s'inquiéter des conséquences. Pleine de ressources, elle savait toujours trouver l'issue de secours là où les autres ne voyaient qu'une impasse dangereuse et ce fut tout naturellement que son pouvoir de métamorphose s'éveilla. Elle expérimenta ses premières transformations avec la curiosité et la candeur de son âge - soit six ou sept ans - imaginant toujours la façon la plus amusante d'utiliser ces nouvelles capacités. Autant dire que la vie de ses parents, déjà animée, n'en devint que plus mouvementée.
Curieuse de tout, Nebelheim finit tout de même par tourner en rond dans ce petit coin de forêt qu'elle arpentait depuis qu'elle savait marcher et ses escapades imprudentes la conduisirent de plus en plus loin hors des limites habituelles de son village. La frustration de se voir cantonnée à une zone aussi minuscule du monde la rendit - via le concours de quelques hormones éveillées par la puberté - insolente et renfrognée. Sa compagnie en devint désagréable au point que ses parents décidèrent de lui donner ce qu'elle souhaitait tant : de nouveaux horizons.

Ainsi la jeune Nebel fut-elle envoyée chez son oncle, lequel vivait bien plus au nord, dans une grande cité où plusieurs races se côtoyaient quotidiennement. L'expérience fut aussi bienfaitrice qu'instructrice pour la feu-follet. Elle apprit entre-autre quelques rudiments de théorie magique, de nouvelles transformations et comment crocheter une serrure. Les amis qu'elle se fit en ville n'étaient pas ce que ses parents pouvaient appeler de "bonnes fréquentations", mais aucun d'avait de mauvais fond. La petite bande dans laquelle évoluait la jeune fille était principalement composée de casse-cou et de têtes brûlées à peine plus âgés qu'elle et que le frisson de l'interdit émoustillait particulièrement. Entrer par effraction dans une maison sans éveiller ses occupants, voler une pomme, un bijou, un cheval même, autant de défis lancés qui n'avaient vocation qu'à réveiller l'adrénaline et repousser ses limites. Ce petit jeu devint très vite un mode de vie pour Nebel, bien qu'elle gardât cette existence clandestine secrète aux yeux de sa famille, assurant en journée son travail d’assistante de son oncle dans la boutique de tissu qu'il tenait avec sa femme.
Arrivée à ses vingt ans, la promiscuité avec ses proches et l'ennui de son travail à la mercerie poussèrent la jeune femme à faire son baluchon pour aller respirer un autre air. Après moult remerciements et embrassades, elle dit au revoir à son oncle et prit la route du nord pour se rendre à Neil-Shäar. Son goût pour les défis illégaux ne s'était pas tari et elle espérait trouver à la capitale un nouveau terreau pour ses ambitions. Le voyage en valut la chandelle car elle ne tarda pas à se faire remarquer par la guilde des voleurs en activité dans l'enceinte de la cité et put rejoindre leurs rangs. En tant que nouvelle recrue, elle bénéficia d'une formation complète qui fit d'elle une redoutable cambrioleuse et une escroc accomplie. Son pouvoir de polymorphie lui étant d'une aide précieuse, elle travailla activement à l'améliorer, prenant sans le savoir la voie de la pleine maîtrise de son potentiel sans passer par les méthodes conventionnelles.

Nebelheim mit une petite quinzaine d'années à parfaire ses méthodes, passant progressivement d'apprentie à maître. Bientôt, plus aucune serrure ne fut en mesure de lui résister, plus aucun mur ne pouvait la retenir, aucune cage ne savait l'enfermer et aucun défi ne la faisait trembler. Avec une assurance presque arrogante, la jeune femme d'à peine trente-cinq ans se jouait des lois et de la milice chaque jour, forgeant sa légende pas à pas. Lorsqu'elle sentait l'étau se resserrer autour d'elle, il lui suffisait de quitter la ville pour aller dans une autre, étendant la renommée de sa guilde et la sienne au fil de ses voyages. Malgré la vigilance toujours plus accrue de la part des autorités, la feu-follet restait insaisissable et fit tourner en bourrique les autorités pendant les quarante années suivantes. Son nom fut bientôt aussi connu parmi les rôdeurs des bas-fonds que dans les hautes sphères de la noblesse où on tremblait de voir disparaître les trésors familiaux à cause d'elle.

Finalement, sa folle course prit fin lorsqu'un maître-mage au service de la couronne la prit au piège. Mais plutôt que de la jeter dans une prison d'où elle finirait par s'évader, il lui proposa une offre bien plus intéressante : son don pouvait être très utile à la royauté et ses compétences de voleuse également. Elle serait graciée et son ardoise judiciaire entièrement effacée si elle prêtait allégeance aux souverains de Moëra et mettait ses talents à leur service. La promesse de nouvelles aventures et de nouvelles limites à repousser fit réfléchir la demoiselle, qui finit par accepter la proposition.

Depuis, Nebel travail au service de sa Majesté en temps qu'espionne d'élite. Elle a toujours refusé le poste de responsable de cette section, bien qu'il lui soit proposé après plusieurs missions délicates menées à bien, mais elle ne dit pas non à celui de bras droit du chef des renseignements secrets de la reine. On lui octroya également le titre de maître-mage, en distinction pour son incroyable maîtrise de la polymorphie. Ce titre lui sert également de couverture, personne à la cour n'était au courant de son véritable rôle, en dehors du souverain en titre et de son supérieur, le maître-espion.
Depuis l'apparition de la magie interdite, Nebelheim a pour mission principale de débusquer et de traquer tous les mages utilisant des sorts interdits qui mettraient en péril l'équilibre du royaume. Une tâche colossale que sa curiosité et son goût du risque ne peuvent qu'apprécier.

Physique
À première vue, Nebelheim pourrait être confondue avec une elfe. Sa silhouette élancée et gracile, ses oreilles pointues, la noblesse harmonieuse de ses traits… Mais on remarque très vite ces « petits » détails qui nous détrompent, à commencer par la luminescence de son regard. Difficile de passer à côté de ses yeux parfaitement et entièrement blancs, d’où émane une lueur spectrale. Ses cheveux noir corbeau, qu’elle porte longs, semblent eux aussi fait d’une matière éthérée car ils flottent autour de son visage comme s’ils étaient perpétuellement dans l’eau, ignorant les lois de la gravité pour ne suivre que les mouvements de leur maîtresse et la douce ondulation qui les parcoure en permanence. Il n’est pas besoin d’être un génie de la déduction pour comprendre que la demoiselle est un feu-follet pure souche.
Haute d’un mètre soixante-cinq environs, athlétique tout en restant agréable à regarder, Nebel marche toujours d’un pas vif et silencieux, comme si sa forme physique tentait de garder le rythme que sa forme spectrale a l’habitude d’avoir. Rapide à l’action comme à la réflexion, elle parait bouillonner d’une énergie inextinguible même lorsqu'elle se tient immobile. En s’attardant sur son visage et en se détachant de la fascination qu’engendre son regard opalin, on remarque qu’elle a le teint clair, les pommettes hautes et le nez droit, ce qui donne plus une impression générale de sévérité que de douceur, quand elle  ne sourit pas. Heureusement pour elle, son sourire est très chaleureux et la rend beaucoup plus abordable.
Lorsqu’elle quitte son apparence charnelle, Nebelheim n’est plus qu’une entité lumineuse et flamboyante dont la forme principale est celle d’une flammèche bleuâtre, à peine plus grosse qu’un poing. Elle parvient à étendre cette forme pour lui donner l’aspect de sa silhouette humaine, mais cet effort n’est nécessaire que pour le confort des autres ou par coquetterie. Toujours capable de parler malgré son apparence originelle de feu-follet, sa voix est en revanche réduite à un murmure évanescent auquel il faut tendre l’oreille. Incapable de tenir, voire même de toucher le moindre objet, elle délaisse sa tangibilité au profit de la vitesse et peut filer à toute allure, flammes au vent. Si pour les autres races rien ne la différencie des autres feu-follets, ses congénères parviennent tout de même à la distinguer aussi clairement d’un autre que si elle avait un visage. Capable de flotter au-dessus du sol à environs un mètre trente, elle se déplace sans faire le moindre bruit.


Caractère
À la fois taquine, enjouée, insolente, sérieuse, curieuse, bornée et rancunière, Nebel est une opportuniste avec un bon cœur. Même si son sens de la morale est parfois discutable et que ses méthodes ne sont pas toujours conventionnelles, elle ne ferait pas de mal à une mouche sans une bonne raison. Sa rancune même, pourtant tenace, ne pourrait pas la pousser à nuire à la santé de quelqu’un.
Plutôt débrouillarde et assurée, elle ne compte sur personne d’autre qu’elle-même pour faire les choses et les faire bien. Comme ce n’est pas par nécessité qu’elle s’est mise à voler, il faut en déduire que la drôlesse aime simplement transgresser les règlements et se mettre en danger pour rien. Le frisson de l’interdit l’a déjà poussé à se montrer imprudente, et malgré l’expérience que l’âge lui a donnée, elle continue d’être parfois irréfléchie ou impulsive. En particulier lorsque sa fierté est en jeu.
Depuis qu’on lui a offert le poste de maître-mage, elle tente de s’assagir un peu et de rentrer dans le rang, prenant très au sérieux ses fonctions. Sans se départir de son tempérament, elle est tout de même responsable et impliquée dans sa tâche. D’agréable compagnie en dehors du travail, Nebel n’est pas la dernière pour aller vider une pinte ou deux, pour aller danser dans un bal populaire ou pour une promenade dominicale au soleil. Il est en revanche très difficile d’obtenir réellement sa confiance et d’entrer ainsi dans son cercle intime. Pour en sortir, par contre, rien de plus simple : il vous suffira de la trahir, d’une façon ou d’une autre. Abus de confiance, mensonges, manipulation, coup bas, choisissez votre arme pour la poignarder dans le dos et vous serez immédiatement catalogué comme une menace potentielle, ce pour quoi elle vous en tiendra rancune. Lorsqu’on connait la durée de vie d’un feu-follet et l’entêtement de celle-là, il est préférable de ne pas avoir son nom inscrit dans sa liste noire. Sans aller jusqu’au meurtre par embuscade, la demoiselle fera en revanche tout pour vous pourrir la vie et vous rendre les choses difficiles, des complications dont vous n’avez pas besoin en somme.
Maître-mage, oui, mais gardez à l’esprit qu’avant elle était une voleuse reconnue, et que son sens du « bien » n’est pas le même que le vôtre.


Derrière l'écran


PSEUDO: On va se contenter de Nebel

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TU RP: 10-12 ans

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM: Via un partenariat raté avec Marbrume. J'avais besoin d'un peu de féerie.

CE QU'IL FAUDRAIT AMÉLIORER: Comme j'ai écumé pas mal de forums, voilà ce qui me semble indispensable et qui manque ici :
- un descriptif des races plus précis (longévité, affinités de pouvoir, spécialité, culture et mœurs...)
- beaucoup plus de précisions sur la menace qui plane sur le monde. Concrètement, qu'est-ce qui se passe ? Quels sont les sorts interdits ? La magie noire influent-elle le quotidien de tout le monde ou est-ce un problème dont la population n'a pas encore vraiment conscience ? Que fait le gouvernement en place pour contrer la menace ? Etc...
- une carte. Même un schéma conviendrait car entre les descriptions des sous-forums et celles des informations importantes, on ne parvient pas à bien visualiser le territoire.
- une description plus précise de l'organisation sociale et royale. Sans forcément mettre plein de prédéfinis, donner une idée de l'organisation de la cour et du royaume, ainsi que des villes (Qui gouverne : la noblesse ou des prévôts choisis par la reine ? Y a-t-il une milice ? Toutes les races sont organisées pareil ? Etc)

Désolée pour cette liste non exhaustive et pourtant déjà longue, mais vous avez demandé :p

CODE DE LA CHARTE:


 



Dernière édition par Nebelheim le Sam 28 Mai - 2:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Sorbs : 48
Date d'inscription : 03/05/2016

Possessions
Rune: Vitesse
Armes & Objets:
Compagnon de route: Louve se nommant Histali
avatar
Chevalier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Dim 8 Mai - 10:06

Bonjour a toi et bien venue sur notre petit fofo ! Tout d'abord il manque l'histoire, le caractère et le physique avant de pouvoir de validée ! Le code est bon ainsi que l'avatar. Je prends en compte toutes les informations que tu désires voir en plus de celles déjà présentes. Merci de ton inscription ! Je te laisse finir ta presentation avant une validation totale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 181
Sorbs : 32
Date d'inscription : 21/04/2016

Possessions
Rune: Guérison
Armes & Objets:
Compagnon de route: Aucun
avatar
Peuple
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Dim 8 Mai - 17:14

Bienvenue ! Pour petite info: sexe c est masculin ou féminin qu'il faut répondre :) .

_________________
Je veux porter sur le monde un regard sans haine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chants-moera.forumactif.org
Messages : 81
Sorbs : 48
Date d'inscription : 03/05/2016

Possessions
Rune: Vitesse
Armes & Objets:
Compagnon de route: Louve se nommant Histali
avatar
Chevalier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Dim 8 Mai - 22:48

Super caractère et physique tu m'a épatée. Rappele moi de ne jamais te trahir ! Sinon il manque que le changement au niveau du sexe et l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Sorbs : 48
Date d'inscription : 03/05/2016

Possessions
Rune: Vitesse
Armes & Objets:
Compagnon de route: Louve se nommant Histali
avatar
Chevalier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Mer 11 Mai - 16:32

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Sorbs : 39
Date d'inscription : 07/05/2016

Possessions
Rune: / Clairvoyance
Armes & Objets:
Compagnon de route: / Un griffon-moineau
avatar
Maître-Mage
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Jeu 12 Mai - 20:21

Bonjour,

Je me résous à répondre sur ma fiche même si j'ai horreur de la spammer de messages :
Ma fiche est en cours, je la terminerai prochainement. Le titre sera modifié lorsque la fiche sera entièrement terminée.
Et je sais qu'il faut mettre le sexe du perso x) c'est plutôt obvious, ce que j'ai noté est une tentative d'humour très répandue sur les fofo pour répondre à cette catégorie dans une fiche, mais ça n'a clairement pas prise par ici.

À bientôt

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Sorbs : 48
Date d'inscription : 03/05/2016

Possessions
Rune: Vitesse
Armes & Objets:
Compagnon de route: Louve se nommant Histali
avatar
Chevalier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Ven 13 Mai - 18:09

Bonjour à toi ! Merci de ta réponse je te la laisse finir ! Et oui ca n'a pas marcher on aime pas trop les blagues dans les présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 181
Sorbs : 32
Date d'inscription : 21/04/2016

Possessions
Rune: Guérison
Armes & Objets:
Compagnon de route: Aucun
avatar
Peuple
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Ven 13 Mai - 19:20

Bonne chance pour la fin de ta presentation, en ayant faut beaucoup de RPG j avoue n avoir jamais remarqué cette blague ahah.. Je vais aussi repondre aux questions plus en detail...

_________________
Je veux porter sur le monde un regard sans haine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chants-moera.forumactif.org
Messages : 13
Sorbs : 21
Date d'inscription : 30/04/2016

Possessions
Rune: Agilité
Armes & Objets:
Compagnon de route: Assh,cheval gris
avatar
Guerrier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Sam 21 Mai - 23:17

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Sorbs : 48
Date d'inscription : 03/05/2016

Possessions
Rune: Vitesse
Armes & Objets:
Compagnon de route: Louve se nommant Histali
avatar
Chevalier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Dim 22 Mai - 12:01

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Sorbs : 39
Date d'inscription : 07/05/2016

Possessions
Rune: / Clairvoyance
Armes & Objets:
Compagnon de route: / Un griffon-moineau
avatar
Maître-Mage
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Lun 23 Mai - 23:27

Fiche terminée.
L'histoire n'est pas bien longue, mais comme on commençait à me presser d'en finir (et qu'il faut bien se résoudre à pondre quelque chose un jour) j'ai fais d'une traite ce qui me semblait le plus important.

En espérant que cela convienne =)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Sorbs : 48
Date d'inscription : 03/05/2016

Possessions
Rune: Vitesse
Armes & Objets:
Compagnon de route: Louve se nommant Histali
avatar
Chevalier
MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   Mar 24 Mai - 8:10

Je valide ! Bienvenue sur la forum ! Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nebelheim ~ Maître-mage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nebelheim ~ Maître-mage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage: Présentation de la Technocratie
» Mage: Histoire du monde
» Actu : L'horlogerie continue de recourir fortement au chômage partiel
» Actu : Cartier montres met au chômage partiel ses employés
» Actu : Swatch: chômage partiel chez Universo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chants de Moëra :: Destinées :: Personnages :: personnages validés-
Sauter vers:  
Partenaires