Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Songes d'Été :: Montagnes Clairvoyantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre en montagne [Armanth-Idril palanén]

Idril Palanén
Messages : 24
Sorbs : 23
Date d'inscription : 22/05/2016

Possessions
Rune: /
Armes & Objets: /
Compagnon de route: /





Idril Palanén
Noble
Ven 27 Mai - 23:45
Cela faisait une semaine que je prenais du bon temps dans les montagnes clairvoyantes. Toutefois, il faudrait bientôt que je rentre au château de ma reine car même si je m'étais assurée de partir pendant une période "calme" au palais, je n'étais pas très rassurée de laisser la jeune fille seule en ces temps troubles. J'espérée pouvoir rentrer avant la fin de la semaine prochaine. Cela me laisserais le temps de m'occuper de certains papiers administratifs et de mes terres. Je détestais par dessus tout me retrouver avec une pile de travaille en rentrant de vacances. Bien que je les méritais largement, les complots politiques pouvaient arriver à tout moment. Dans tout les cas, respirer la nature me faisait du bien. Cela permettait à mes sens elfiques de se renouveler, de reprendre vie.

M'arrêtant dans ma marche pour faire une pause, je me laissa tomber sur le sol au pied d'un arbre. Je ne pus m'empêcher de fermer doucement mes yeux pour profiter pleinement de la terre fraîche contre mes paumes de main. Je me fichais de salir mon superbe uniforme que je venais de m'offrir pour la marche. Bien sûr, beaucoup de gens préféraient ne pas s'approcher de ces montagnes mais moi, le silence et la vue qu'elles apportaient me permettais de m'apaiser. Je préférais ne pas croire à ces histoires de dieux. Après tout, pourquoi intervenir pour des simples voyageurs s'ils ne pouvaient même pas protéger la couronne ?

C'est ainsi que sans m'en rendre compte, je finis par m'endormir profondément en serrant contre moi ma sacoche pour ne pas me réveiller avec une mauvaise surprise. La douceur de la soie de ma cape me permettais de moins ressentir la dureté du tronc d'arbre qui me servait d'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Armanth
Messages : 181
Sorbs : 32
Date d'inscription : 21/04/2016

Possessions
Rune: Guérison
Armes & Objets:
Compagnon de route: Aucun





Armanth
Peuple
Sam 28 Mai - 22:55
La chaleur du soleil caressait doucement la peau de la jeune dryade. À dire vrai, Armanth n'avait jamais aussi proche des montagnes et elle ne les avaient vues que de loin, du haut d'un arbre. Le soleil ici était plus fort en l'absence de nombreux arbres et plus elle montait, plus elle se sentait proche du ciel.
Armanth n'avait jamais eu la véritable envie de gravir ces pyramides qui lui paressaient autrefois si infranchissables. Mais elle regretta aussitôt de n'avoir jamais eu une attirance particulière pour ces lieux merveilleux.
Ici, tout était différent. L herbe et la roche remplaçaient les buissons et les chênes, tandis que de fin ruisseaux coulaient et vagabondaient entre les pierres qui brillaient au soleil.
Non loin de là, un oiseau chanta. Même leur chant était différent de celui qu'elle entendait dans sa forêt.
Ici, c'était plus strident, plus puissant et n'ayant jamais entendu cela auparavant, Armanth ne pu s'empêcher de frissonner à la vue du bel oiseau.
Elgron lui avait déjà montré auparavant dans un livre sur la faune de Moera. C'était un aigle, se souvient la jeune fille, fière d'elle.
L'oiseau finit par disparaître et la dryade reporta son attention sur le chemin.
Après avoir gravit une croupe, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.
Ainsi, d'autres gens, comme elle, s'aventuraient ici sans craindre ni les dieux, ni les orages ?
C'était une femme, allongée dans l'herbe, tenant fermement une sacoche dans les mains.
En tout point, elle semblait dormir, happée par des rêves ou des sonneries quelquonques.
Armanth s'approcha de la jeune fille et elle sourit. Elle avait enfin trouvé quelqu'un. Peut être que cette personne allait lui indiquer le chemin à prendre pour se rendre à Muu...
Armanth toussota, sans oser parler pour autant. Elle ne voulait pas déranger la belle endormie mais d'un côté elle avait besoin de savoir où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Palanén
Messages : 24
Sorbs : 23
Date d'inscription : 22/05/2016

Possessions
Rune: /
Armes & Objets: /
Compagnon de route: /





Idril Palanén
Noble
Dim 29 Mai - 10:57
Alors que je dormais enfin profondément, je crus entendre au loin un raclement de gorge. Sans doute un animal, pensais-je avant de me tourner sur le côté pour trouver une position plus confortable. Ainsi donc, je retourna dans mes songes quand j'entendis de nouveau un bruit, plus net que le premier. Bon sang, me réveillais-je en papillonnant des yeux, animal ou pas, il allait rencontrer mon poing dans sa figure si cela continuait ainsi. J'ouvris lentement mes yeux en levant un bras pour me cacher des rayons lumineux qui aveuglaient mon visage. De toute façon, malgré mes pensées peu réjouissante, j'étais incapable de faire du mal à qui que ce soit.

Alors que je me redressais sur le tronc d'arbre, je pus enfin apercevoir qui osait me déranger dans mon sommeil. Une dryade, je ne peux empêcher une grimace peu gracieuse qui s'affichait sur mon visage. de tous les êtres qui existaient sur ce monde, il fallait que ça soit une dryade qui venait me déranger même dans ces montagnes. Néanmoins, celle-ci ne semblait pas m'en vouloir pour de mauvaises raisons. Elle me regardait timidement sans oser prendre la parole. Aussi, décidais-je de me montrer courtoise envers elle. Après tout, on ne savait jamais, peut-être pourrais-je me lier d'amitié avec elle. reprenant contenance de moi-même, je me leva avec grâce pour m'incliner devant elle par politesse et engagea la conversation.

-Bonjour gente dame, la saluais-je avec un sourire bienveillant, vous avez besoin d'aide pour oser réveiller une jeune femme paisiblement endormie ?

Après tout, rien ne m'empêcher de la taquiner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Armanth
Messages : 181
Sorbs : 32
Date d'inscription : 21/04/2016

Possessions
Rune: Guérison
Armes & Objets:
Compagnon de route: Aucun





Armanth
Peuple
Dim 12 Juin - 15:46
L'étrange créature, qui n'était pas si étrange que ça d'ailleurs, ne réagit pas de suite. Armanth dû attendre un petit moment avant qu'elle ne daigne enfin ouvrir les yeux, se protégeant de la lumière éblouissante du soleil.
Elle se redressa sur son séant, et sembla mettre longtemps avant de comprendre ce qu'il se passait. La jeune fille qui se tenait là était, à coup sûr, une elfe. Ses cheveux blonds et ses oreilles pointues ne trompaient pas, ni son corps gracieux et ses traits fins.

Armanth sourit, heureuse de rencontrer quelqu'un d'autre, quelqu'un qui, peut-être, l'aiderait.
Bien que l'elfe ne ressemblait pas à l'ancienne reine, la jeune dryade ne put s'empêcher de se souvenir du jour où Elaria Shaär lui avait enlevé son père, Elgron. Cela semblait être si lointain, si flou, que le souvenir semblait s'estomper, chaque jour, chaque minute qui passaient.
Bien sûr, le visage de son père était encore bel et bien ancré dans sa mémoire mais il n'était pas aussi lisse que la veille ou l'avant-veille.
Armanth secoua la tête pour chasser tout cela de ses pensées au moment où l'elfe lui parla, après s'être inclinée devant elle.
La dryade ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire devant ce geste.

-Je suis vraiment désolée, assura Armanth sans effacer son sourire, je m'appelle Armanth et vous ? J'aurais besoin d'aide. Connaissez-vous le chemin le plus sûr pour se rendre à Muü ?

Après tout, autant profiter de la présence de l'elfe pour demander sa route, n'est-ce pas ? Armanth n'avait, en effet, aucune idée de l'endroit où aller pour arriver directement à la légendaire ville des humains, qui avait toujours attiré la dryade dès son plus jeune âge, alors qu'Elgron lui racontait des histoires à vous glacer le sang sur ce qu'il se passait à Muü.
Meurtres, fantômes et sorciers, Muü cachait, selon son père, bien des choses derrière la couverture humaine et les maisons de pierre.
Bien entendu, toutes ces superstitions ne faisaient qu'accroître l'envie de s'y rendre, malgré le frisson qui en émanait. Et puis, Armanth n'avait guère le choix, il lui fallait urgemment acheter des vivres et des couvertures.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chants de Moëra :: Songes d'Été :: Montagnes Clairvoyantes-
Sauter vers: